QUI SOMMES-NOUS ?
Pierric Guennégan
Pierric Guennégan est Ingénieur du Son depuis 30 ans. Il débute sa carrière en travaillant pour le Cinéma comme chef opérateur du son en tournage et monteur son en studio. Il a la chance de travailler avec des artistes comme Marion Cotillard, Zabou Breitman, Albert Dupontel, Jean Pierre Mocky.... En 2005, il obtient le “Prix du Meilleur Son” pour la bande sonore du film algérien “El Manara” au Fespaco, festival de Cinéma d’Ouagadougou, surnommé “le Cannes de l’Afrique” par la profession.
Puis, Pierric recentre ses activités vers la télévision, en particulier à France 3 Pays de la Loire et France 3 Paris, où il travaille comme ingénieur du son pendant 25 ans. Il enregistre des centaines d'émissions et réalise la prise de son de nombreuses captations : Orchestre de Paris, Orchestre des Pays de la Loire, Opéra Comique (salle Favart), “La Folle Journée” (Nantes et Lisbonne), Jordi Savall, Nicolas Stavy, Quatuor Psophos, Quatuor Elysée...
En 2018, Pierric conçoit le Studio du Bout du Monde, studio d'enregistrement résidentiel situé à Durtal.
Passionné par la sauvegarde du patrimoine, Pierric est également restaurateur sonore. www.restaurationtaudio.com
La direction artistique constitue l'évolution logique de son travail d'ingénieur du son. Après avoir assuré la programmation des concerts à l’espace YaMaKaDo à Paris en 2013 et 2014, il s'occupe désormais de la programmation du Festival Musical Durtal depuis 2015.
Agnès Yamakado
Agnès Yamakado, fondatrice de la marque de mobilier design YaMaKaDo, a basé l'entreprise Y.M.K.D. à Durtal où elle réside. Passionnée de musique classique, elle organisa des concerts entre 2013 et 2015 dans le showroom parisien, sous les arcades du Viaduc des Arts. Désormais, le showroom et la programmation des concerts se tiennent à la Chapelle Saint Léonard de Durtal.
Attachée à son Anjou familial et à sa ville en particulier, elle souhaite mettre l’expérience qu’elle a acquise dans ce domaine artistique, ainsi que ses compétences managériales et ses réseaux, au service de ce festival, en collaboration avec les forces vives de sa région. En 2017 elle achète et entame des travaux de restauration de la chapelle Saint-Léonard puis d'une bâtisse adjacente pour les transformer en auditorium et résidence, la résidence du Bout du Monde.
Copyright Résidence Bout du Monde 2025 - Mentions légales - Contact - Site réalisé par Maraprod